CAFE LITTERAIRE : jeudi 17 juin 20h30 à l' Hôtel Aguado Dieppe

Publié le par Claire Lefebvre

numerisation0001.jpg

Kalachnikov en bandoulière, Birahima tue des gens pour gagner sa vie. Pas plus haut que le stick d'un officier, cet enfant-soldat du Liberia raconte. L'errance, la guerre, les pillages, les massacres, les copains qui tombent sous les balles...Témoin lucide et fataliste, il nous offre l'image terrifiante d'une Afrique qui sacrifie ses enfants.

 

Né en Côte d'Ivoire en 1927, Ahmadou Kourouma est l'auteur de quatre livres, tous disponibles en Points. Le prix Jean-Giono 2000 lui a été attribué pour l'ensemble de son oeuvre. Il est mort à Lyon en décembre 2003.

 

Jean Hecht nous présentera ce livre de Ahmadou Kourouma. Un échanges d'idées suivra.

 

 

 

 

Nous convions toutes les personnes intéressées par l'avenir du Café littéraire , à une réunion, à 19h, à l'Hôtel Aguado, jeudi 17 juin, avant le Café littéraire. Nous y discuterons du bien fondé du passage en Association du Café littéraire, proposé par un petit nombre de fidèles (9).

 Pourquoi une association?

- cela confère une identité indépendante de tous lieux ou murs à cette réalité qu'est le Café littéraire

- cela permet une communication plus efficace

- cela permet de supporter les frais de fonctionnement, qui étaient auparavent supportés par l'Epsom (qui a changé de direction)

- cela concrétise l'engagement réel de ses adhérents

- ...

 

Deux personnes ont travaillé sur un projet de statuts; nous vous les faisons parvenir sur demande : cafelitteraire.dieppe76@gmail.com

 

A bientôt !

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article