CAFE LITTERAIRE 17 décembre 2009 à 20h30 à l' EPSOM Dieppe : Lucia Etxebarria "Un miracle en équilibre"ou qu'est-ce qu'être une femme au XXIème siècle?

Publié le par Claire Lefebvre

Pour cette nouvelle rencontre littéraire à l'Epsom, jeudi 17 décembre à 20h30, un roman de l'écrivain espagnole Lucia Etxebarria sera au centre de la soirée.

Lettre ouverte d'Eva, la narratrice, à sa fille qui vient de naître, "Un miracle en équilibre" c'est la vie mode d'emploi selon Eva/Lucia. Elle s'y met à nu sans pudeur. De New York à Madrid en passant par Alicante, elle expose son intimité d'accro romantique déjantée avec son humour cru et cette manière de bousculer les traditions, de briser les tabous. Mais cette adresse à son bébé est autant une réflexion profonde sur la famille, la transmission, qu'un journal intime. A cheval sur le passé (la mère d'Eva est en train de mourir), le présent (la naissance de l'enfant) et le futur, Eva s'interroge sur l'art d'être mère et tente de répondre aux questions que sa fille se posera, en particulier : qu'est-ce qu'être une femme au XXIe siècle ?

 

Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria

 

 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article